UN PRÉCIEUX OUTIL D’INDÉPENDANCE DE LA SANTÉ

La sophrologie peut être un chemin de santé précieux pour ceux qui veulent apprendre à se délivrer des tensions de la vie moderne, à faciliter le travail de régénération de leur organisme et à explorer en toute sécurité, les ressources de leur monde intérieur.

Nous vivons à une époque où notre organisme est agressé, à toutes les étapes de la vie, par des facteurs pathogènes. La pollution de l’air, de l’eau et des aliments demande à notre organisme un effort de détoxication qui est souvent rendu difficile par un mode de vie agité et stressé. L’éducation nous apprend trop souvent à réprimer nos émotions et à ne pas laisser à notre corps de moments pour se détendre et se régénérer. La vie sociale impose des stéréotypes qui ne favorisent ni la vie individuelle ni la santé. En fait, il existe deux sortes d’éducation : celle qu’on reçoit et qui nous apprend à nous comporter d’une façon adéquate par rapport aux habitudes sociales de notre temps, et celle que nous entreprenons peu à peu lorsque nous découvrons notre être individuel au delà de notre être social. Cette éducation de soi même permet de PRENDRE SA VIE EN MAIN et de cesser de subir, en victime impuissante, les agressions multiples du monde moderne en apprenant à utiliser des techniques simples et efficaces pour progresser vers l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.

Grâce à des méthodes comme la sophrologie, qui mettent à la portée de chacun les bienfaits des modifications des états de conscience, un apprentissage individuel ou en groupe de détente et de régénération peut être entrepris. Cette démarche est le plus souvent extrêmement fructueuse : elle permet, d’une façon souple et agréable, de se délivrer du stress, de faire le contact avec soi-même, de retrouver les évidences du bon sens, de développer son intuition, sa créativité et sa capacité d’auto-guérison. Chacun peut alors faire l’expérience d’une vie où les habitudes et les obligations sociales ne sont plus génératrices de maladies puisque des moments de vie privés permettent de retrouver en quelques instants le calme intérieur et l’énergie profonde qui coule en nous et nous régénère constamment.

Docteur Raymond Abrezol, extrait du livre « Vaincre par la Sophrologie, Exploiter son potentiel physique et psychologique ».