LE BIEN-ÊTRE AVEC LA THÉRAPIE POSTURALE

Pratiquée en prévention ou en complément d’un traitement, sans s’y substituer, je propose un accompagnement sur mesure pour tendre vers un équilibre physique et mental.

Explications :
En séances individuelles, je prends en compte votre globalité, c’est à dire votre situation de vie, votre environnement, vos repères physiques, émotionnels et spirituels, votre mental.

Comment ?
Lors des séances une connexion basée sur l’écoute, l’observation, mon expertise et la résonance qui émane de votre intérieur me permet d’adapter la pratique à vos besoins et attentes. Chaque individu est unique ; ainsi pour un même symptôme le chemin à prendre peut être abordé différemment. Les postures et exercices ne seront pas les mêmes à effectuer non plus.

Mon chemin d’enseignement :

  • Ancienne gymnaste acrobatique de haut niveau (plusieurs fois Championne de France d’acrosport).
  • Infirmière Diplômée D’Etat du CHU de ROUEN
  • Technicienne Electroneurophysiologiste diplômée de l’Hôpital du Val-de-Grâce à Paris
  • Licenciée Enseignante en Stretching Postural® de L’E®SPFM
  • Formation de base : Posturologie au collège International de la Statique
  • Formation aux réflexes neurocorporels de l’enfant au Quantom
  • Pratique personnelle du Yoga Iyengar accompagnée par un maître

Pour qui ?
TOUT ceux qui ont envie de se prendre en charge, devenir acteur de leur santé et de leur bien être. Cela nécessite un engagement à une pratique régulière quelque soit l’âge et l’état de santé. Un contrat moral est passé dès la première séance entre vous et moi. Ainsi, vous vous engagez à pratiquer régulièrement en étant conscient que l’amélioration de votre état dépend de votre implication et votre assiduité. De mon côté, je m’engage à tout mettre en œuvre pour vous permettre de devenir autonome et vous accompagner avec soutien.

Concrètement :
En 5 à 6 séances vous développez une prise de conscience et vous enclenchez, par la pratique régulière, le processus d’harmonie. Les postures et exercices sont pratiqués ensemble et vous repartez avec « votre programme de pratiques », tel une ordonnance. Le programme est progressif et adapté à chaque séance en fonction de votre évolution et besoins dans l’instant.

 

Audrey Sylvestre