UN PEU DE MOI

Vous allez venir me confier des éléments de votre vie, mais vous ne connaissez rien de la mienne. Par ces quelques lignes, je vais vous apporter un peu de moi.

Je suis mariée, j‘ai 3 enfants. Sportive dans l’âme, je suis aussi une grande amoureuse de la nature et des plaisirs de la vie ! Ma plus grande joie étant de faire vibrer mes sens …

En ce qui concerne mon parcours professionnel, je vous laisse le soin de regarder mon CV via linkedin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe suis depuis toujours passionnée et émerveillée par le corps humain. Evoluer dans le milieu médical m’a impressionné et nourrit toujours ma soif de découvertes. Toutes ces techniques toujours plus pointues, quelle aubaine ! Mais à quel prix ? Je n’en restais pas moins frustrée dans la pratique soignante. Il me manquait une dimension, la pièce maitresse : la prise en compte du patient dans sa globalité au-delà d’un numéro de dossier médical.

Puis s’est enchainé, dans ma vie personnelle, une succession d’épreuves : handicap personnel, maladie, deuil de mon conjoint, enfant surdoué en difficulté scolaire, problèmes inhérents à une famille recomposée. En bref, je vous ressemble !

Si je vous cite aujourd’hui ce parcours difficile qu’a été le mien, c’est parce que je le vis comme une richesse. Dans l’adversité, j’ai eu la chance de découvrir mes capacités et prendre conscience de mes ressources. Mais, j’avançais telle une machine. Des données de l’extérieur continuaient à me formater. Je ne faisais que réagir …

Au fil de mes lectures et en quête d’évolution professionnelle, j’ai découvert la sophrologie. C’est là que tout s’est mis en place. Par la pratique personnelle de la sophrologie, j’ai petit à petit pu me reconnaître, m’ouvrir à la personne que je suis en mon fort intérieur. Quelle liberté, de se trouver ! Agir en conscience, ne plus subir et me rendre malade à lutter et faire bonne figure.

Alors bien sûr, tout n’est pas toujours rose et je ne prétends pas avoir trouvé une baguette magique. Chemin faisant, la petite lumière s’est mise à briller à l’intérieur pour éclairer mon chemin et ce, quelque soit les difficultés.

2016-09-02-08-52-52C’est avec entrain et bienveillance, que je vous propose aujourd’hui de vous aider. Forte de mon individualité et de mon expérience, je vous propose une approche sérieuse et globale (corps-esprit), structurée par des méthodes personnellement éprouvées. J’ai suivi un cursus complet de 300 heures validé par une certification RNCP.

J’ai hâte de vous rencontrer et vous remercie de votre confiance !

Audrey SYLVESTRE