SENIORS ET AIDANTS

La sophrologie illumine l’âge d’or, à quoi vous attendre ?

Petite liste non exhaustive des bienfaits à vous octroyer :

  • Favoriser le maintien de l’autonomie
  • Diminuer le stress, anxiété et peur
  • Apaiser tension, raideur, douleur
  • Réinvestir son corps, revaloriser l’image de soi
  • Stimuler la mémoire et la concentration
  • Se réapproprier ses souvenirs, vivre le moment présent, accepter le futur
  • Stimuler son imaginaire
  • Dynamiser le corps
  • Bien dormir
  • Retrouver confiance, sa place dans la société
  • Sourire à  la vie

La sophrologie pour mieux vieillir

L’avancée vers le grand âge peut être mal vécue dans notre société. L’image dévalorisante est le reflet d’un corps qui devient fragile et diminué. A ce moment de la vie, beaucoup de changements (retraite, perte de proche, entrée en institution, maladie, handicap) peuvent être très déstabilisants et entraîner une perte de repère.
Pratiquer la sophrologie n’empêche pas l’évolution naturelle mais permet de continuer à vivre épanoui avec les changements. Tout individu, à tout âge est un être unique, porteur de valeurs et de capacités. A un certain âge, vivre en conscience de ce qu’on est, et l’accepter positivement est même perçu comme une forme de sagesse. Je pense à ces personnes qui nous attirent et avec qui nous avons envie de partager, découvrir leur histoire, bénéficier de leur vécu. Pourquoi cette personne ne serait pas vous ?

Vous souhaitez trouver cette harmonie à un moment de votre vie ou tout semble se dérober ?

Je vous propose de me faire confiance, je vais vous guider vers de belles perspectives :
La perte d’autonomie, la dépendance, n’est pas une fatalité. La sophrologie est un outil exceptionnel permettant de mobiliser agréablement vos ressources naturelles et biologiques. Sa pratique vous permettra de maintenir vos capacités beaucoup plus longtemps.
Grâce à des exercices très simples et pratiqués tout en douceur, corps et esprit s’harmonisent et réinvestissent les possibilités de chacun, quelque soit l’avancement de l’âge.
La flexibilité des techniques de sophrologie et mon savoir faire, acquis grâce à mes expériences professionnelles auprès des personnes âgées, m’ouvrent un large panel de possibilités. J’aborderai ainsi vos séances en m’adaptant à votre rythme et vos besoins, toujours attentive à votre bien être .

La sophrologie, c’est aussi une soupape pour les aidants familiaux et cliniques

Vous êtes au quotidien responsable de la lourde responsabilité de soutenir une personne dépendante qui a perdu une partie (ou toute) de son d’autonomie physique et/ou mentale ?
La sophrologie vous permettra de vous recentrer sur vous même, le temps d’une parenthèse rien que pour vous. Je vous aiderai à garder une connexion, un équilibre de votre corps et de votre esprit malgré les difficultés quotidiennes de gestion auxquelles vous êtes confrontées. Je vous propose de retrouver une vie soulagée du stress, de la tension, de la fatigue, de la tristesse et autres sentiments qui peuvent envahir votre vie. Rester vous même favorisera une meilleure présence auprès de ces êtres d’autant plus sensibles aux émotions. Vous améliorerez votre état de disponibilité, sans jugement de la personne aidée, et limiterez ainsi son angoisse et sa culpabilité.
Accordez vous ces rendez vous avec la sophrologie pour aborder, tout simplement, votre vie sans passer à côté de celle-ci. Exister, avec les épreuves, c’est possible, je vous attends pour en discuter.

A très bientôt.

Audrey Sylvestre.