POURQUOI J’AI ADOPTE CETTE METHODE

Ancienne gymnaste acrobatique de haut niveau, je n’ai guère épargné mon dos pendant ma croissance. Après ma 3ème grossesse et de gros soucis personnels, des douleurs dans le dos se firent de plus en plus pesantes jusqu’à me contraindre à l’arrêt de ma pratique sportive du moment : la course à pied. Puis, comme vous pouvez le voir dans mes autres pages de ce site, j’ai fait la rencontre de la sophrologie qui m’a permis de m’épanouir. Mais mon être tout entier continuait à réclamer une activité sportive.

Alors quoi faire qui ne soit pas traumatisant ? Vais je pouvoir avec mon dos ?
Je voulais continuer à entretenir cet équilibre trouvé avec la sophrologie et compléter cet entrainement harmonieux du corps et de l’esprit. Le stretching postural m’interpella au fil de mes recherches et je partis pratiquer un stage de 5 jours; ce fût une rencontre extraordinaire.

Mon dos se trouvait soulagé au fil de la pratique. J’étais au côté de personnes de tous horizons, plus ou moins sportifs, de tout âge, certains raides, d’autres souples. Nous étions tous bluffés par les effets de cette méthode. Les sourires s’affichaient, les corps se transformaient : plus tonique, avec des gestes fluides, un beau maintien et une énergie si agréable. A mon retour, j’ étais méconnaissable et ma famille reconnue ma posture de gymnaste disparue depuis si longtemps. Je me sentais retrouver mon corps.

logospJ’ai donc entrepris la formation à la SP®EFM pour devenir enseignante. Grâce au Stretching Postural®, j’apprécie maintenant de travailler mon corps sans le violenter. Je reprends petit à petit confiance en lui et j’apaise mon mental. Je découvre à chaque séance de nouvelles possibilités en pleine conscience de mes limites et de mon état du moment. Venez pratiquer, quelque soit votre âge ou votre niveau sportif. Les bienfaits seront au rendez-vous.

A bientôt.