ORIGINES DU STRETCHING POSTURAL®

Cette méthode a été créée par Jean-Pierre Moreau dans les années 60.

JPMoreau Kinésithérapeute et co-créateur de la première antenne de médecine sportive de l’Institut National des Sports avec le médecin du tour de France, Docteur Dumas.
Pendant plus de 20ans, Jean-Pierre Moreau appréhenda ainsi de très près les différentes méthodes d’entraînement des athlètes, et fut amené à développer la sienne : le Stretching Postural. Les sportifs l’insérèrent alors dans leur programme d’entraînement et constatèrent que grâce à elle ils amélioraient leur tonicité, leur souplesse et la maîtrise de leur mental.

En parallèle, Jean-Pierre Moreau tenait un cabinet de kinésithérapie en ville et adapta sa méthode aux pathologies du grand public, qui y puisa un soulagement évident.

LaurenceMoreauDepuis 1988, le Stretching Postural® est soutenu par une association qui continue la recherche, le développement et l’enseignement de la méthode.
Laurence Moreau, fille du fondateur et elle-même kinésithérapeute, en assure l’organisation. Elle enseigne aux côtés de Lionel Barbier, podologue et posturologue.