RELAXATION DYNAMIQUE

La Relaxation Dynamique

Les relaxations dynamiques de Caycédo (R.D. ou R.D.C.) sont pratiquées debout et assis sur une chaise. Elles constituent la méthode privilégiée en groupe et se pratique aussi en individuel puisqu’elle représente l’un des piliers de la sophrologie. Chaque R.D. dure en moyenne une heure.
Sa pratique nous conduit au développement de la perception de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres. C’est une transformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant.

La RDC 1: la vie reprend en nous

Pratiquez chacun des gestes au rythme qui vous convient. Cette remise en mouvement du corps vous aidera à remettre en mouvement votre esprit. C’est aussi prendre conscience de son corps dans le moment présent, respirer la vie et souffler le négatif.

La RDC 2: Retrouver le plaisir des sens

Ouvrez vous à la vie au travers des lumières, des sons, des odeurs, des saveurs, des touchers. Contemplez votre schéma corporel, partez visiter un futur enchanteur. Sa pratique décuplera vos potentiels pour les jours à venir.

La RDC 3: Restaurer son passé valorisant

Revivez les bons moments du passé et faites vos premiers pas vers une nouvelle existence.

La RDC 4: La force des valeurs

Mettez vous en marche vers votre nouvelle vie avec une existence riche de vos valeurs. Tous les nouveaux possibles s’ouvriront alors devant vous !

Vaste programme prometteur qui vous attend.

Audrey Sylvestre